Le besoin de Ressourcement

Ressourcement peut avoir plusieurs significations ou nuances, mais l’idée principale c’est de prendre tout spécialement soin de vous afin de vous renouveler voire de vous régénérer si besoin.
Un ressourcement profond exige avant tout une grande disponibilité et une reconnexion à Soi en profondeur, conditions essentielles pour pouvoir retrouver énergie physique & psychique et vous régénérer.

Pour aller plus loin, voir mon article Le besoin de ressourcement profond.

Le ressourcement peut se faire de différentes façons plus ou moins complémentaires, par exemple :

Au contact de la Nature.

En recevant des soins énergétiques profonds, massages, thalasso

En vous intériorisant et en vous reliant à votre corps par des exercices simples, notamment de respiration consciente (tout ce qui est yoga, pranayama, méditation) : apprendre à être à l’écoute de vos ressentis corporels et à vous détendre en profondeur Corps-Mental par des techniques de type sophrologie, yogra nidra ou la technique de détente profonde que j’enseigne.
Invitation à visiter l’Espace zen de Flamme de Vie.

En vous reliant à des textes, personnes ou lieux d’inspiration. Flamme de Vie vous propose de visiter son Espace Inspiration (sélection de textes inspirants).

En lisant quelques livres ou en visitant des sites web ressourçants.
Voici la sélection de livres et de sites web de Flamme de Vie
Accès à Quintessence, synthèse du fonds documentaire Flamme de Vie organisé en 8 thématiques.

En vous reliant à votre cœur d’enfant, à votre imaginaire et à votre enfant intérieur et vous accorder un grand moment d’insouciance, d’expression libre et de créativité. De vous laisser guider par ce qui vous séduit dans l’instant et ce qui vous amuse.

En partant en week-end ou en voyage. Le ressourcement de couple est également conseillé mais si votre besoin est profond, vous avez surtout besoin vous retrouver seul avec vous-même (grande disponibilité à soi) pour vous mettre à l’écoute de votre Être profond.