Flamme de Vie, accompagnement vers le meilleur de soi… et tous les possibles
Compréhension de la vie : une question de perspective !
Que percevons-nous vraiment de la réalité ?
92% de la réalité qui nous entoure (énergies, vibrations, ondes, informations…) reste inaccessible à nos sens.
Pour exemples, nous ne percevons que 8% du spectre lumineux. Le système oculaire de l’homme ne perçoit que les longueurs d’ondes situées entre 380 et 680 nanomètres.
L’homme n’arrive pas à entendre les infra et ultrasons (contrairement au chien) ; les autistes entendent des sons que les autres n’entendent pas.
Pour ceux qui veulent en savoir plus :
Il a été démontré que nous “recevons” 400 milliards de bits d’informations chaque seconde. Il se trouve que les différents filtres de notre biologie (perceptions sensorielles) et de notre mental (croyances sur le monde) nous permettent de capter seulement……. 2000 parcelles de ces informations par seconde… et encore : inconsciemment ! En effet, notre petit conscient ne gère que 5 à 9 informations par seconde (loi de Miller).
Chaque jour 60’000 pensées passent à travers notre esprit dont 95 % sont les mêmes que la veille ; ces 60’000 pensées forment notre propre réalité …….
Eh oui : nos pensées sont créatrices ! C’est pourquoi, mieux vaut penser positif !
A partir de nos pensées, de nos sentiments-émotions-peurs et de nos convictions, nous créons à chaque moment notre champ de résonance qui attire à nous les expériences correspondant aux vibrations que nous émettons.
En activant nos facultés « cerveau droit », notre intelligence du coeur et en développant nos ressentis et notre attention au moment présent, nos perceptions deviennent de plus en plus justes, à la fois de plus en plus globales et de plus en plus fines et subtiles.
Au–delà des apparences… la nature profonde
S’en tenir aux apparences ne nous permet pas de comprendre la nature profonde des personnes et des choses.
Exemple simple pour illustration : L’eau et la glace sont-elles identiques ?
En apparence non.
Pourtant, leur nature est identique : l’eau se transforme en glace et la glace qui fond devient eau.
« On ne voit bien qu’avec le coeur ;
l’essentiel est invisible pour les yeux »
Antoine de St Exupéry