La Terre, notre Mère, notre Maison

La Vie sur Terre est un miracle……. elle est extrêmement précieuse

Newton a dit : « Dans notre système solaire, la Terre est à la bonne distance du soleil. Ce n’est pas un hasard si elle reçoit exactement ce qu’il lui faut de chaleur et de lumière ».
Des milliers de paramètres rendent la vie possible sur Terre ; le moindre écart dans le réglage de ces paramètres pourrait soudain rendre la vie impossible sur notre planète.
La Terre est entourée d’une atmosphère qui nous protège des rayons cosmiques et qui est continuellement alimentée en oxygène par les arbres, végétaux et algues.
Nous respirons mais pensons-nous au fait que l’oxygène qui assure notre vie et survie est toujours là, disponible ? Et pourtant, l’oxygène et l’énergie vitale qu’il contient nourrit chaque cellule de notre corps et lui permet de vivre. C’est le don le plus précieux de la Vie (avec l’eau) ; sans lui, aucun d’entre nous ne survivrait plus de quelques minutes.
Notre corps aussi est une pure merveille de la Nature.
Tout cela, fruit du hasard ou juste parfaitement conçu pour nous ?

Home est un film documentaire d’1h30 sorti en 2009, écrit et réalisé par Yann Arthus-Bertrand et produit par Luc Besson, sur le lien qui unit l’homme à la Terre. Conçu comme un carnet de voyages, il est constitué uniquement d’images aériennes et aborde différents thèmes sur l’environnement et le changement climatique.